Comment choisir l’installation de son portail ?

Le portail est la première image pour une maison, son installation ne doit pas être prise à la légère ou sous-estimer. Un portail peut se présenter sur plusieurs formes : le portail coulissant, le battant et l’autoportant. Le visage principal de votre maison est le premier élément visible pour des visiteurs lorsqu’on veut donner bonne impression.

Comment choisir son portail ?

Il existe tellement de formes de portail différentes de nos jours, car le monde de la technologie a beaucoup évolué. Nous pouvons avoir le portail en bois, le portail en fer, le portail en alu ou en PVC. Quelques conseils sont nécessaires dans le choix de votre portail pour opter pour la qualité :

  • Maîtriser le style de matériau à utiliser pour votre portail
  • Choisir les différentes ouvertures possibles
  • Définir la qualité d’occultation qui vous correspond le mieux
  • Faire le choix entre la motorisation et domotique

Connaître les dimensions de son portail

La dimension d’un portail est très nécessaire pour sa fabrication avant tout achat d’un portail, se rassurer correctement qu’il correspond à la demande de votre terrain. Pour votre usage et le besoin quotidien. Il est nécessaire de connaître comment choisir la hauteur ou la largeur de son portail, la dimension standard est appliquée à chaque style de portail selon son ouverture. La hauteur d’un portail est toujours standard, car elle peut se situer entre 2 mètres à 3 mètres, alors que la largeur du portail varie selon certains critères. Il existe deux moyens d’indications à prendre en compte :

·                     Le portail battant, est le portail le plus utilisé qu’il soit automatique ou manuel. Il est constitué de deux vantaux donc le degré d’ouverture peut varier à l’autre et s’ouvre à l’intérieur de l’habitation. La dimension de ce portail peut être de 3 mètres avec des écarts de 2 à 4 mètres de la largeur totale. La hauteur est de 1.5 à 3 mètres.
·                     Le portail coulissant, il est équipé d’un seul vantail qui glisse de façon latérale de la gauche ver la droite. Sa largeur est de 3 mètres et la hauteur est comprise entre 1.5 à 3 mètres.

Comment faire le choix de la hauteur d’un portail ?

La hauteur du portail s’évalue selon sa forme avant d’être installé, nous avons ainsi plusieurs formes de portail :

  • Le portail droit : c’est le plus simple, car d’un bout à l’autre du portail, il reste le même.
  • Le portail à chapeau de gendarme : sa hauteur varie d’un bout à l’autre du portail à cause de sa forme caractéristique.
  • Le portail concave : sa forme diffère en fonction de vos attentes.

Comment faire le choix de la largeur d’un portail ?

La largeur de votre portail dépend de l’espace dont vous disposez sur votre terrain. Certaines contraintes imposées par les spécificités sur votre terrain doit être prise en compte lors de la mesure du portail. Un nouveau portail sur un terrain déjà clôturé par grillage, un grand portail est plus envisageable pour éviter certaines difficultés lors de l’installation. Il est possible de procéder au  ravalement de votre façade en suivant les étapes indiquées sur https://www.lemarchand-immobilier.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *