Louer facilement grâce à la caution gratuite visale

La garantie visale est une garantie qui couvre 36 mois d’impayés de loyer, une bonne opportunité pour les locataires. Elle leur permet d’obtenir un cautionnement et de louer plus rapidement une maison ou un appartement. D’ici peu, il est probable que ses conditions soient étendues.

Les propriétaires bailleurs abusent parfois de leur pouvoir pour surfacturer les loyers, demander une longue liste de documents. Les obstacles sont multiples sur le chemin de la location. Encore faut-il convaincre le propriétaire de votre solidité financière si vous trouvez un bien adapté.

Si ce dernier n’a pas souscrit à une assurance garantissant les impayés de loyer, votre futur bailleur peut vous imposer le versement d’une ou de plusieurs cautions.  Dans ce cas, vous devrez trouver une personne prête à se porter garante pour vous. Mais si vous n’avez personne qui peut assurer vos arrières en cas de défaillance, toute la procédure est impactée. Grâce à la garantie visale, il est possible de se passer de la caution personnelle.

La garantie visale : comment ça marche ?

La caution visale est octroyée aux particuliers qui n’ont personne capable de porter garant auprès de leur bailleur. Cette dernière garantit la location :

  • D’un logement vide ou meublé,
  • D’un parc privé,
  • D’une résidence principale,
  •  Et de tout autre logement situé sur le territoire français.

Le propriétaire bailleur ne doit en aucun cas être un membre de la famille du bénéficiaire de la garantie visale. Le bail doit être conforme à la loi, et il doit contenir une clause de résiliation en cas d’impayés de loyers. La garantie visale couvre 36 mensualités impayées, charges comprises, pendant les 3 premières années du bail. L’action logement qui se porte garant pour vous en tant que le locataire couvre les impayés en cas d’incapacité. Il s’agit d’un prêt que vous devrez rembourser selon un échéancier particulier. En cas d’incapacité de remboursement, le bail peut être résilié.

Qui peut en profiter ?

La garantie visale concerne plusieurs profils de personnes :

  • Les salariés de plus 30 ans, employés par une société privée ou du secteur agricole. La demande de garantie visale peut être faite même 06 mois après la prise de fonction ou après une mutation.
  • Les jeunes de 18 à 30 ans, quelle que soit leur situation professionnelle,
  • Toute personne pouvant bénéficier d’un bail mobilité.
  • Les ménages logés par le biais d’une intermédiation locative.

L’ensemble du foyer qui profite de la garantie, si au moins l’un des membres correspond aux critères d’obtention.

Quelles sont les conditions de ressources ?

Si vous remplissez les critères nécessaires pour profiter de la garantie visale, vous devez encore remplir des critères liés aux ressources et à votre location :

  • Le revenu ne doit pas excéder 1 300 euros nets/mois,
  • Pour les étudiants, le loyer doit être inférieur à 425 €, car au-delà la garantie est accordée sous certaines conditions,
  • Le loyer, charges comprises, doit être inférieur 1 300 euros, et à 1. 500 euros à Paris.

Pour louer un bien immobilier, certaines étapes doivent être prises en compte, https://www.immoflash.net/ vous en dis plus sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *