Portails immobiliers : lesquels devez-vous consulter en premier ?

Si vous désirez acheter un bien immobilier et que vos recherches sur internet comme 90 % des acheteurs. La France compte plusieurs sites spécialisés dans les annonces immobilières qui comptabilisent des millions de visites uniques quotidiens. Simples d’usage, gratuits 24h/24 et 7j/7 et mis à jour en direct par des particuliers et des experts, des portails immobiliers constituent d’importants viviers d’offres et des outils utiles pour un candidat à l’achat.

Avantage et inconvénients de rechercher un bien immobilier sur un portail immobilier

Portés par l’évolution d’internet à partir de la fin des années 90, les portails immobiliers ont facilement simplifié les choses en créant des annonces immobilières centralisés, gratuits, abondants et pratiques, en offrant la possibilité à leurs usages de filtrer les biens en fonction des critères et détails spécifiques (localisation, nombre de pièces, de chambres et prix). Les portails permettent acheteurs de passer en revue des milliers d’offres depuis un ordinateur ou un smartphone.

Mais au-delà des avantages évidents, ils présentent des inconvénients très souvent simplifiés souvent sous-estimés par les acquéreurs :

  • Les 10 portails les plus consultés n’affichent que 80 % des biens en vente. Pas facile de parcourir les centaines de sites à la recherche des biens immobiliers. Un exercice pas facile à réaliser qui nécessite quelques minutes par jour.
  • L’information sur les biens est parfois incomplète (nombre de chambres, d’une location précise, absence de plan, d’une localisation ou d’autres détails).
  • Les outils sont avant tout pensés pour les clients des portails, à savoir les agences immobilières qui les versent via des packs et autres abonnements. Le classement par défaut fait référence à des objectifs commerciaux et d’indication au clic.
  • 70 % des offres sont publiées en doubles sur différentes plateformes.

Sachez que plusieurs biens s’échangent sur les off-market auquel les chasseurs d’appartements ont accès.

Portails immobiliers : lesquels consulter en priorité pour une recherche d’appartement à Paris ?

Si vous désirez acquérir un appartement à Paris, nous vous proposons de découvrir les principaux portails immobiliers catégoriser selon le nombre d’annonces de biens mis en vente dans la ville.

Se loger

Cette plateforme a été crée par Denys Chalumeau et Amal Amar en 1992 avant d’être racheté par le groupe de presse allemand Axel Springer en 2011. Le groupe est composé de 7 sites internet et chacun étant axé sur un type de biens particulier.

MeilleursAgents.com

Le fondateur de cette plateforme est Sébastien de Lafond, Pascal Boulenger, Jordan Sanial et Julien Cheyssial. Ensuite l’entreprise a été rachetée en 2019 par Alex Springer. Le site diffuse des annonces de biens à vendre dans tout le pays et propose d’autres services.

Leboncoin

Il s’agit d’une plateforme mettant en relation des particuliers qui désirent vendre ou acheter des biens d’occasions en particuliers qui veulent acheter ou vendre des biens de seconde main. Ce site crée par Olivier Aizac est devenu incontournable et l’immobilier représente de nos jours sa principale source de revenus.

Si vous envisagez effectuer une location immobilière, nous vous recommandons d’en savoir plus https://www.capitole-immobilier.fr/ avant de prendre votre décision finale.